Massage Tantrique, prés de Caen

De quoi s’agit-il ?

Oser se découvrir

Être à l'écoute - Massage Tantrique - Caen

Le massage tantrique est à la fois sensuel, enveloppant et énergisant.
Il consiste en de grands mouvements de liaisons entre toutes les parties du corps et des touchers sur les 7 chakras (points d’énergie).

Le tantra est développé dans un climat de

respect, d’intégrité et de rigueur.

La confiance s’établit, le corps relaxe, le cœur s’ouvre, la conscience fleurit.
L’énergie de vie circule.

Le déroulement

Des mouvements libres

  • D’une durée d’1h45, le massage tantrique se pratique sur table, allongé (e) et nu (e).
  • Le masseur utilise une huile de coco bio et chaude.
  • Lors de notre rencontre nous aurons un temps d’échange et un temps de massage.
  • La séance commencera par une courte méditation guidée favorisant la déconnexion au quotidien.

Les mouvements de pétrissage, de pressions légères, et surtout d’effleurage sont doux et lents, à tel point qu’il est difficile de les suivre mentalement.
Les mains du masseur glissent des pieds à la tête, comme s’il surfait sur votre corps.
L’idée est d’induire dans le corps un frémissement, une vibration, qui rend toute pensée difficile.

Les hommes découvrent des aspects de leur sensualité qu’ils ne connaissent peut-être pas.
Les femmes sont à l’écoute de ce qui les amènent à communiquer avec leur corps en accueillant les vibrations de leur temple sacré, avec amour et confiance en soi.

Les caractéristiques

Massage sensuel

Tout au long du massage tantrique, la respiration est essentielle : profonde, effectuée par le diaphragme, elle a pour objectif de détendre le massé, de débloquer ses émotions pour lui permettre d’accéder aux sensations bénéfiques du toucher.

La caractéristique principale d’un massage tantrique est d’être lent et doux.

Très différent des autres massages, il est effectué sur un corps nu et il prend en compte l’intégralité du corps, y compris les organes génitaux.
Ces derniers ne sont pas vus comme des zones érogènes qu’il s’agit d’éviter ou d’exciter, mais comme de simples zones sensibles du corps que l’on masse avec la même douceur que le ventre ou la tête.
Bien qu’il soit « sensuel », car il développe les qualités de sensualité naturelle du corps, il n’est pas pour autant érotique et encore moins sexuel. Il n’y a en effet ni rapport sexuel, ni stimulation d’excitation et encore moins de masturbation.

Massage tantrique pour quels bienfaits ?

Chaque massage, chaque massée, chaque moment est unique.
Le massage se veut holistique, c’est à dire sur plusieurs plans : physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel.

  • Harmonie corps/esprit.
  • Reconnexion à soi-même
  • Confiance en soi, à l’autre.
  • Lâcher prise
  • Découverte ou redécouverte de tout son corps.
  • Relaxation profonde, corps, muscles
  • Tonifie le corps énergétique
  • Éveille la Kundalini
  • Équilibre les centre d’énergie, les chakras.

Réservez votre massage tantrique

Pour en savoir plus sur le tantra

Être à l'écoute : Massage tantrique
Symbolique de nos parts Féminine et Masculine 
qui ne peuvent vivre l'une sans l'autre

Prendre conscience du mouvement des énergies Yin / Yang,
notre ” Couple intérieur ”
C’est découvrir la symbolique de nos parts Féminine et Masculine
qui ne peuvent vivre l’une sans l’autre

Le Tantra est une tradition plusieurs fois millénaire qui connaît aujourd’hui un regain de popularité. Le Tantra est à la fois un art et une science. Le sens même du mot est riche d’enseignement :

  • Le premier est “expérience”. Il s’agit de l’expérience de soi dans le moment présent. Présence intérieure : son corps, ses émotions, ses pensées… Présence à l’environnement dans sa totalité, sans rien privilégier.
  • Le deuxième est l’acte de tisser des liens riches et authentiques entre toutes les parties de soi, avec l’autre, au sein de l’univers;
  • Le troisième est “expansion de conscience”. Le Tantra ne se limite pas à la génitalité. La sexualité est le symbole de toutes les énergies jaillissantes de l’univers dans la polarité masculine et féminine.

Le Tantra nous offre une compréhension globale de l’être humain, sexe, cœur et conscience. La circulation de l’énergie est verticale : la sexualité en est la source, le cœur le grand transformateur et la conscience en est l’initiatrice.

A la rencontre de son intériorité,

La sexualité prend alors une dimension sacrée.

Le Tantra libère : en découvrant les richesses de notre intériorité, nous sortons des schémas de codépendance affective.

Il n’y a pas de mots pour décrire ce qui se passe dans un massage tantrique : la danse des mains, la délicatesse du toucher, l’extrême sensibilité qui en émane. Il en découle un abandon de soi, un lâcher prise profond qui permet de découvrir des aspects cachés de nous-mêmes.

Le massage tantrique est une ode à la délicatesse, au contact, à l’expérience extatique du corps qui retrouve ainsi son caractère sacré

Jacques Ferber

Pour approfondir ce qu’est le Tantra

Exercez votre libre arbitre

et engagez-vous pleinement en confiance

avec « Être à l’écoute ».

Avertissement : Il est bien précisé que les techniques utilisées ne sauraient remplacer aucun diagnostic d’ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. Il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de moyens d’harmonisation du corps et de l’esprit, ainsi que d’hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress.
Être à l'écoute