Massage Thaïlandais

De quoi s’agit-il ?

Vitalité et Détente

Massage bien-être Thaïlandais - Être à l'écouteParmi les différents types de massage qui existent, le massage bien-être thaïlandais est le plus vieux de tous car il date de 2500 ans. Son initiateur était un médecin proche du Bouddha, Jivaka Komarbhacca.
Le massage bien-être thaïlandais tire ses sources de la médecine chinoise, des pratiques ayurvédiques, du bouddhisme, du yoga.

Les techniques utilisées visent à harmoniser entre eux le corps, les émotions et l’état d’esprit de l’individu. Source de sérénité et de paix intérieure, le massage bien-être thaïlandais vise à ouvrir les articulations, à stimuler les points stratégiques des méridiens, à débloquer ces énergies afin de rétablir leur cours normal et à évacuer toutes les formes de tension accumulées par le corps.

Le déroulement :

Le corps doit accepter d’être manipulé

Un massage bien-être thaïlandais dure 1h ou 1h30 , se pratique au sol sur un futon. Vous êtes habillé d’une tenu souple et confortable.
Il consiste en des pressions sur des points stratégiques, au moyen des pouces, des genoux, des coudes et des pieds.

Il mélange différentes techniques comme la réflexologie, les étirements, la mobilisation corporelle, la digitoponcture, l’acupressure rythmique et le pétrissage des muscles, l’ensemble étant un travail d’énergie.

Massage bien-être - Être à l'écoute - Caen - Hérouville Saint Clair

Massage bien-être “thaïlandais”, pour quels bienfaits ? 

  • Libère les tensions musculaires.
  • Soulage les douleurs sacro-lombaires par un travail approfondi des jambes.
  • Donne de la souplesse au corps.
  • Soulage les douleurs de dos, les maux de tête, le stress, les insomnies…
  • Elimine les sentiments négatifs.

Réserver votre massage bien-être “Thaïlandais”

 

Avertissement : Il est bien précisé que les techniques utilisées ne sauraient remplacer aucun diagnostic d’ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. Il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de moyens d’harmonisation du corps et de l’esprit, ainsi que d’hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress.
Être à l'écoute