Massage Relax Kansu

De quoi s’agit-il ?

Lenteur, douceur et relaxation pour une paix intérieure

Le massage bien-être relaxant “Relax Kansu” est inspiré de deux pratiques distinctes, une relaxante à l’huile et l’autre au bol Kansu.
Être à l'écoute Massage relaxant kansu Caen Hérouville Saint Clair                                                           Être à l'écoute Massage relaxant kansu Caen Hérouville Saint Clair

Ce dernier trouve son origine il y a  plusieurs siècles en Inde, tiré de l’Ayurvéda ou « science de la vie ».
Ce sont surtout les enfants qui le pratiquaient pour leurs parents. Actuellement, il est utilisé pour corriger tous les dysfonctionnements du corps responsables des sensations de mal être.

J’utilise trois bols pour ce massage bien-être Relax KANSU. Ces bols sont composés d’un alliage de 5 métaux (cuivre, étain, argent, zinc et bronze).
Les bols vont stimuler et équilibrer les zones réflexes pour apporter bien-être, calme et paix intérieure.

Être à l'écoute Massage relaxant kansu Caen Hérouville Saint Clair

Ce massage a la propriété d’équilibrer l’élément FEU “agni” (de l’AYURVEDA), c’est-à-dire qu’il va diminuer l’excès de feu qui consume notre vitalité,  ou augmenter l’énergie de cet élément si elle n’est pas assez puissante.
Il recentre et «enracine» l’attention dans les membres inférieurs, dans le concret et dans l’élément Terre, tout en infusant une vitalité nouvelle.

Le déroulement

Relaxant enveloppement, “Kansu” pour sacrum, pieds, abdomen, visage

Le massage bien-être Relaxant “Kansu”, se donne en 2 parties. Il dure 1h ou 1h30 et se pratique sur table

  • La 1ère partie est un massage du corps complet à l’huile chaude Bio pour induire une détente maximale en profondeur. Il peut être reçu en sous-vêtement ou nu (un sous-vêtement jetable peut vous être fourni).
  • La 2ème partie est un massage avec trois bols tibétains « Kansu ».

Le sacrum, les pieds, le ventre, la tête , sont massés par mouvements légers et appuyés, circulaires et longitudinaux, rapides et lents, en spirales, en forme de huit, ou lemniscate (symbole de l’infini). Les bols sont enduits de ghee.

  • Le premier bol évolue sur le sacrum. Ce qui permet d’évacuer le stress accumulé, de dénouer les tensions, de reposer le dos qui est une partie du corps très sollicitée. Cela réveille l’énergie sacrée de la Kundalini, l’énergie de vie.
  • Le second bol évolue sur les pieds. C’est une véritable réflexologie plantaire à l’indienne. En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Cette énergie vitale est un facteur primordial qui apporte la santé et l’harmonie de l’organisme en douceur et profondeur.
  • Le troisième bol évolue sur l’abdomen. Le massage bien-être ventral est un remède naturel qui permet de dénouer les muscles abdominaux  lorsque l’on est stressé, de détendre les organes digestifs, d’évacuer les toxines. L’abdomen entretient une liaison étroite avec le cerveau. Qualifié de «cerveau entérique», le ventre mérite ainsi toute notre attention au même titre que les autres parties du corps.
  • Ce dernier bol évolue également sur le visage. Le visage fait partie des zones les plus sensibles du corps. Il peut également accumuler des tensions, surtout au niveau du maxillaire où se trouvent un certain nombre de nerfs. Le massage bien-être facial constitue un moment de détente et offre l’occasion d’apporter un soin spécifique au visage. Glissements effectués tout en rondeur et en courbes sur le cou, la nuque, autour des yeux et de la bouche, sur les joues, le front et le cuir chevelu.

Massage bien-être relax kansu, pour quels bienfaits ?

  • Harmonise l’énergie vitale, recentre, enracine.
  • Calme les excès de l’élément Feu dans le corps, feu qui consume notre vitalité.
  • Atténue les émotions de colère, d’angoisse, la nervosité, le stress.
  • Pensées positives.
  • Grande relaxation, bien-être et paix intérieure.

Réserver votre massage bien-être Relax kansu

 

 

Avertissement : Il est bien précisé que les techniques utilisées ne sauraient remplacer aucun diagnostic d’ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. Il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de moyens d’harmonisation du corps et de l’esprit, ainsi que d’hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress.
Être à l'écoute