Méditation Dynamique

De quoi s’agit-il ?

Vibrer, s’exprimer, se libérer

medite dynamique 1La méditation Dynamique a été crée par Osho spécifiquement pour l’homme d’aujourd’hui. Elle est recommandée pour être pratiquée le matin, cette méthode est une façon puissante de donner un coup de fouet au démarrage de votre journée. Elle offre une porte de sortie pour les tensions et les émotions retenues tout en étant un grand propulseur d´énergie. C’est certainement la technique de méditation la plus utilisée dans le monde actuel : effets garantis!

La méditation dynamique dure une heure et comporte cinq phases. Elle sera  puissante pratiquée en groupe et reste une expérience individuelle. Vous devriez rester non concerné par les autres personnes autour de vous et garder vos yeux fermés tout le temps. Il est recommandé d´avoir l´estomac vide et de porter des vêtements amples et confortables.

Oubliez le monde et ses utopies et changez-vous !
Et, la beauté dans cela c’est quand en changeant,  vous commencez déjà à changer le monde.
Car avec votre changement, une petite partie du monde a changé – Osho-

Le déroulement

Les cinq phases de la méditation dynamique Osho

Les exercices Osho se déroulent en cinq étapes, qui durent chacune environ 10 minutes.

  • Première phase, vous  commencez par vous installer bien confortablement et centrez vos pensées sur vos inspirations et expirations. Votre corps bouge au rythme de la musique. Inspirez et expirez de plus en plus vite par le nez jusqu’à vous ne fassiez qu’un avec votre respiration.
  • Deuxième phase, laissez-vous emporter par l’énergie que vous avez pu puiser et explosez !
    Faites ressortir tout ce qui vous bloque. Chantez, criez, dansez, sautez, hurlez, pleurez, riez… laissez-vous complètement aller ! Essayez de ne plus penser à rien. Soyez juste présent.
  • Troisième phase, levez les bras et sautez pendant environ 10 minutes. Concentrez-vous sur la manière dont vos pieds retombent sur le sol.
    Vous crier le mantra « Hou ! Hou ! Hou ! » pour libérer encore plus d’énergie. Mettez-y tout votre cœur et ne vous arrêtez pas jusqu’à ce que vous soyez complètement épuisé.
  • Quatrième phase, arrêtez-vous et surtout ne bougez plus. Fermez les yeux et vivez simplement les sensations qui vous traversent. Ne faites absolument aucun mouvement. Respirez juste, pendant environ 15 minutes.
  • Cinquième phase, célébrez et dansez pour exprimer votre gratitude ! Une nouvelle journée commence…

Gardez cette intensité de vie durant la journée.

Retrouvons-nous

Bien à vous

Marc

 

 

Avertissement : Il est bien précisé que les techniques utilisées n’ont aucune visée thérapeutique et ne sauraient remplacer aucun diagnostic d’ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. Il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de moyens d’harmonisation du corps et de l’esprit, ainsi que d’hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress.

 

 

Être à l'écoute