Massage Lomi-lomi Hawaïen

De quoi s’agit-il ?

Reconnexion, harmonie, relaxation

Être à l'écoute Massage relaxant hawïen lomi lomi Caen Hérouville Saint ClairLe massage bien-être relaxant “Lomi-Lomi Hawaïen” évoque immédiatement le monoï et les cocotiers.  Derrière son exotisme affiché se cache pourtant un soin corps-esprit riche, reposant sur une philosophie authentique.
Ses racines ? L’île d’Hawaï elle-même, sa terre, ses vagues et ses croyances traditionnelles. C’est un massage bien-être très marqué par la vie sur place, sur le volcan. Il reflète un sentiment de connexion intérieur-extérieur très profond chez les Hawaïens.
Un lien fort entre soi et l’environnement, entre le physique et le mental.

Le “Lomi Lomi” repose, comme la médecine traditionnelle chinoise, sur la croyance ancestrale que l’énergie – appelée « Mana » – circule dans le corps. Si des douleurs ou des tensions se font sentir, c’est, selon cette approche, que cette énergie est « contrariée ». « Ce massage bien-être va précisément permettre d’harmoniser l’énergie qui circule en nous et de reconnecter ainsi toutes les parties de nous. Car dans la philosophie du Mana, l’homme ne peut pas être divisé. Le Lomi Lomi va l’aider au contraire à retrouver son unité originelle. »

Le déroulement

Grâce, fluidité, enveloppant et puissant

Un massage bien-être “Lomi-lomi” dure  1h ou 1h30 et se pratique sur table. Il peut être reçu en sous vêtement ou nu (un sous vêtement jetable peut vous être fourni).
J’utilise des huiles végétales bio (sésame, pépin de raisin, tournesol…)  chauffées à la température du corps.

Ce massage bien-être a la particularité d’être réalisé principalement avec les avant bras en grâce, fluidité et douceur.
massage lomi lomi 5Vous serez bercé(e) par la danse des vagues, tantôt courtes, tantôt longues, comme sur le sable noir de l’île.
Massage bien-être - Être à l'écoute - Caen - Hérouville Saint Clair
Un toucher unique qui fait que ce massage bien-être n’est pas anodin : il exige beaucoup d’attention et un grand respect vis-à-vis de celui qui se fait masser.

Massage bien-être  “Lomi-lomi Hawaïen”, pour quels bienfaits ?

 Permettre un recentrage, de revenir à soi. Il facilite le lâcher-prise

  • stimuler la circulation sanguine et lymphatique qui ont pour conséquence un meilleur état général de santé.
  • dénouer les tensions musculaires qu’il met en évidence et élimine afin de permettre aux flux d’énergie de circuler à nouveau normalement.
  • apaiser le stress grâce a une harmonisation de cette même énergie et une reconnexion de nos parties intérieuress, un recentrage personnel.
  • acquérir une plus grande sérénité.

En ce sens, ce soin est particulièrement recommandé aux personnes confrontées à :

  • un grand changement.
  • de délicates transitions dans leur vie.
  • tout autre moment où elles peuvent se sentir comme morcelées ou éparpillées.

Réserver votre massage bien-être Hawaïen  “Lomi-lomi”

 

 

Avertissement : Il est bien précisé que les techniques utilisées ne sauraient remplacer aucun diagnostic d’ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. Il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de moyens d’harmonisation du corps et de l’esprit, ainsi que d’hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress.
Être à l'écoute