Massage Californien

De quoi s’agit-il ?

Dénouer les tensions musculaires et apaiser le mental

Massage bien-être - Être à l'écoute - Caen - Hérouville Saint ClairDigne descendant du massage Suédois, le massage bien-être californien est un massage revitalisant de l’ensemble du corps.
Cette approche s’est développée dans les années 1970 en Californie.
L’idée première de ce massage est de reprendre contact avec son corps, de favoriser un état d’intériorité et d’apaisement du mental et des émotions.
Tout en privilégiant une attitude et des gestes réconfortants et rassurants, le praticien dénoue des tensions musculaires souvent profondes et anciennes.

C’est la formule idéale pour découvrir le plaisir de recevoir un massage bien-être et d’en apprécier les bienfaits.

Le déroulement

Un massage allongé pour déstresser et apaiser

Un massage bien-être californien dure  1h ou 1h30 et se pratique sur table. Il peut être reçu en sous vêtement ou nu (un sous vêtement jetable peut vous être fourni). Vous êtes recouvert d’un drap  dans le plus grand respect de votre intimité.
J’effectue des mouvements tour à tour fluides et vigoureux sur l’ensemble du corps, à l’aide d’huiles aromatiques chaudes délicatement appliquées.
 Mon attention se concentre sur les nœuds de tension que je perçois, symptômes psychosomatiques du stress que votre vie peut engendrer.
A l’issue de la séance de massage californien, vous vous sentez apaisé(e), détendu(e), régénéré(e).

 Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi.

Bernard Fontenelle ; Du bonheur – 1724

Massage bien-être californien, pour quels bienfaits ?

Les vertus du massage californien apparaissent de plus en plus nombreuses aux spécialistes, qui auparavant recommandaient des traitements chimiques à certains des grands maux de notre époque. Une séance de massage californien permet de :

  • soulager les tensions (physiques et mentales).
  • soulager la contraction des muscles d’origine psychosomatique.
  • améliorer l’équilibre émotionnel.
  • augmenter la sensibilité et la conscience des récepteurs du corps et de l’esprit.

De plus en plus de médecins et de psychologues prescrivent le massage californien comme partie intégrante du traitement de maladies qui auparavant n’étaient traitées que chimiquement :

  • l’anxiété, la peur, l’insécurité, la dépression, le stress, la fatigue, l’insomnie.
  • les maux de têtes récurrents, la migraine.
  • les douleurs de dos, la tension musculaire.
  • le sentiment psychologique de déconnexion avec la perception de soi.

 Réserver votre massage bien-être californien

 

 

Avertissement : Il est bien précisé que les techniques utilisées ne sauraient remplacer aucun diagnostic d’ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. Il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de moyens d’harmonisation du corps et de l’esprit, ainsi que d’hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress.
Être à l'écoute