Massage Balinais

De quoi s’agit-il ?

Revitalisant et énergisant

Le massage bien-être balinais, encore appelé « Pijat Bali » ou « Pijat », se diffère de bien d’autres massages bien-être. C’est une pratique ancestrale issue de Bali en Indonésie. Ses techniques combinent celles des massages indiens ayurvédiques (mouvement enveloppant) et massages chinois (mouvement digipression).
Partant du même principe que celui du massage ayurvédique, le massage balinais vise également l’équilibre de 3 éléments : l’air, l’eau et le feu. Il agit par l’intermédiaire des Marmas (les points vitaux) sur les 3 systèmes représentés par ces 3 éléments : le système nerveux, le système digestif et le système hormonal.

massage balinais

Le déroulement

Une séance de massage bien-être balinais dure une 1h ou 1h30. Le praticien utilise des huiles essentielles tirées du bois de santal, du jasmin ou de l’ylang-ylang. Il se pratique sur table et peut être reçu en sous-vêtement ou nu (un sous vêtement jetable peut vous être fourni) recouvert d’une serviette. Les mouvements appliqués visent à combiner douceur, relaxation, tonus et énergie.
Chaque séance se décline en différentes parties :

  • Mouvements de digipression, avec ou sans huile. Pression plus ou moins légère sur certains points du dos, des jambes, de la tête ou du buste, le corps a la sensation d’une démagnétisation et d’un lâcher prise qui libère progressivement les flux énergétiques bloqués afin que chaque organe reprenne son fonctionnement normal.
    Ces pressions sur des points précis des méridiens proches des réseaux nerveux ont un effet quasi immédiat sur le relâchement des tensions accumulées par le stress ou les mauvaises postures. Elles invitent l’énergie à circuler autrement.
  • Mouvements enveloppants, lissants.
  • Il se termine par une phase de dynamisation douce, en position assise.

IMG_3332

Massage bien-être balinais, pour quels bienfaits ?

Le principal bienfait que le massage balinais apporte est une harmonie et un équilibre parfait entre le corps et l’esprit. Plus précisément, les effets bénéfiques du massage balinais sont :

  • Une peau plus douce et plus souple.
  • Dynamisant
  • Un corps revitalisé et boosté en énergie.
  • Des muscles détendus.
  • De la bonne humeur.
  • La disparition des douleurs lombaires.
  • Apporte une harmonie entre le physique et le mental.
  • Evacue fatigue et tension.

Réserver votre massage bien-être balinais

 

 

Avertissement : Il est bien précisé que les techniques utilisées ne sauraient remplacer aucun diagnostic d’ordre médical ni les interventions de professionnels de la santé et notamment de son médecin traitant. Il ne s’agit nullement de soins médicaux ou de kinésithérapie, mais de moyens d’harmonisation du corps et de l’esprit, ainsi que d’hygiène de vie par la relaxation physique et la détente, libératrices de stress.
Être à l'écoute